« People help the people »: les médias flamands collectent des fonds pour le Consortium 12-12

22 février 2023 Urgence Syrie - Turquie

E-mailing du Consortium 12-12

Les entreprises médiatiques VRT, DPG Media, Play Media et Mediahuis unissent leurs forces pour soutenir le Consortium 12-12, suite aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie. "People help the people" de Birdy sera repris comme chanson de la campagne. Lundi 6 mars, toutes les stations de radio flamandes collecteront des fonds ensemble, avec l'émission "People help the people", qui passe des disques de demande.

Sous le slogan « Les gens aident les gens », Radio 1, Radio2, Radio2 BeneBene, Klara, Studio Brussel, MNM, Qmusic, Joe, Willy, NRJ, Nostalgie et Nostalgie+ ne diffuseront ce jour-là que de la musique à la demande. Ceux qui souhaitent demander un disque pourront le faire en soutenant le Consortium 12-12 par un don.

Les radios font chacune leur émission avec le même objectif : récolter un maximum d’argent pour aider les victimes en Syrie et en Turquie après les tremblements de terre qui s’y sont produits.

En Belgique francophone, les groupes de médias RTBF et RTL organisent une action similaire le même jour.

La chanson de Birdy « People help the people » a déjà été diffusée par 60 radios européennes simultanément le mercredi 15 février, en signe de solidarité avec les victimes du tremblement de terre.

Plus de 20 artistes belges vont maintenant reprendre cette chanson comme chanson de campagne de l’action de solidarité sur les radios flamandes. Hadise, qui est une mégastar en Turquie depuis des années, et l’auteur-compositeur-interprète ILA, « De Nieuwe Lichting » de Studio Brussel de l’année dernière, chanteront « People help the people » pour l’occasion avec Astrid Stockman, Axl Peleman Bart Peeters, Berre, CAMILLE, Clouseau, Coely, Dana Winner, Francisco Schuster (#LikeMe), Geike, Grace, Gustaph, Laura Tesoro, Maksim, Metejoor, Natalia, Niels Destadsbader, Novastar, Pommelien Thijs, Selah Sue et The Starlings.

Le Consortium 12-12 est extrêmement reconnaissant de l’engagement et du soutien des entreprises médiatiques, ainsi que de tous les artistes qui participent à cette formidable campagne.