E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

Oxfam va soutenir des organisations partenaires en Pologne, Moldavie et Roumanie

24 mars 2022 Ukraine 12-12

Julia a fui l’Ukraine avec son fils le 3 mars, après avoir vécu plusieurs jours d’angoisse dans un bunker de Kharkiv afin d’échapper aux combats. Son mari est resté sur place. « Je n’ai même pas pris le temps de m’inquiéter de ce que je prenais avec moi ou pas quand il a fallu fuir. On regarde sa maison, et on réalise que ce n’est pas le plus important. »

Oxfam – membre du Consortium 12-12 – va soutenir des organisations partenaires en Pologne, Moldavie et Roumanie. Elles apportent à des familles vulnérables ayant fui les violences de la nourriture, de l’eau, des vêtements chauds et des produits d’hygiène. Parallèlement, Oxfam poursuit son plaidoyer auprès des gouvernements afin des enjoindre à honorer leurs engagements internationaux relatifs aux droits des personnes réfugiées. Notamment le droit à des déplacements et un accueil sûrs.

CHAQUE DON COMPTE

UKRAINE 12-12 est l’appel commun des organisations membres du Consortium 12-12 : Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. Elles apportent une aide d’urgence aux populations ukrainiennes affectées par les violences, en Ukraine et dans les pays voisins.

Ensemble, aidons les victimes des violences. Soutenez-nous en faisant un don en ligne ou par virement au BE19 0000 0000 12-12.

Photo © JB Russell/Panos/Oxfam

Concrétisez votre solidarité avec les victimes de la crise en Ukraine.

Faites un don au Consortium 12-12

Faites un don