E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

« Les gens arrivent les mains vides »

25 mai 2022 Ukraine 12-12

Oxfam – membre du Consortium 12-12 – soutient des structures locales qui viennent en aide aux réfugié.e.s en Moldavie, en Roumanie et en Pologne, notamment via, la mise à disposition d’installations sanitaires, la distribution d’eau, de la protection contre les abus et les violences et la distribution d’argent aux familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent se procurer ce dont elles ont besoin.

Lilya Kalinowska, coordinatrice des volontaires d’un centre d’accueil situé à la frontière polonaise, raconte :

« Quand le conflit a commencé, nous avons rapidement décidé d’accueillir des réfugiés ici. Nous avons installé des lits et nous allons accueillir les gens à la gare pour leur proposer de l’aide. Ces derniers temps, la plupart arrivent sans équipement, car ils ont dû fuir dans l’urgence. Il s’agit majoritairement de femmes et d’enfants, et nous avons dû adapter notre aide à leurs besoins spécifiques. C’était un défi, mais avec l’arrivée d’Oxfam nous sommes maintenant en mesure de répondre à ces besoins. Notamment en ce qui concerne les produits d’hygiène : langes, savon, brosses à dents, etc. Maintenant nous réfléchissons avec Oxfam à la meilleure façon d’aider les personnes qui veulent rester en Pologne à long terme. »

CHAQUE DON COMPTE

UKRAINE 12-12 est l’appel commun des organisations membres du Consortium 12-12 : Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. Elles apportent une aide d’urgence aux populations ukrainiennes affectées par les violences, en Ukraine et dans les pays voisins.

Ensemble, aidons les victimes des violences. Soutenez-nous en faisant un don en ligne ou par virement au BE19 0000 0000 12-12.

Photo © Tineke D’haese/Oxfam

Concrétisez votre solidarité avec les victimes de la crise en Ukraine.

Faites un don au Consortium 12-12

Faites un don