E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

L’appel COVID 12-12 reçoit le soutien du parc Walibi

24 juillet 2020 COVID 12-12

Le Consortium belge pour les situations d’urgence reçoit le soutien du parc d’attractions Walibi. En effet, les bénéfices de la vente des tickets d’entrée au parc de ce dimanche 26 juillet seront intégralement versés à la campagne COVID 12-12. Un beau geste de solidarité qui aidera à financer l’action des 7 organisations humanitaires membres du Consortium face aux conséquences de la pandémie du Covid-19 sur les populations les plus vulnérables dans de nombreux pays en développement.

Dans certaines parties du monde, le nombre de cas enregistrés de Covid-19 reste encore relativement bas. En revanche, l’impact humanitaire de la pandémie est dramatique dans des zones déjà affaiblies par des crises alimentaires, la violence armée, les déplacements massifs de populations et l’extrême pauvreté.

Que cela soit pour freiner la pandémie, assurer l’accès aux soins de santé, apporter l’aide alimentaire et protéger des  groupes vulnérables, comme les enfants et les personnes handicapées, les besoins sur le terrain sont énormes.

« Nous tenons à faire preuve de solidarité depuis le début de la crise »

 

Le parc d’attraction Walibi l’a bien compris.« Nous tenons à faire preuve de solidarité depuis le début de la crise », souligne Jean-Christophe Parent, Directeur Général du parc. « Même si nous sommes également lourdement impactés par celle-ci, il nous semble naturel de prendre conscience que d’autres souffrent encore plus que nous. Si nous offrons du divertissement aux visiteurs, il nous apparaît normal d’aller aussi vers ceux qui éprouvent de grandes difficultés. »

 

C’est pourquoi à l’occasion de son 45e anniversaire, Walibi Belgium a décidé d’agir pour le bien-être global en reversant à COVID 12-12 tous les bénéfices de la vente des tickets d’entrée au parc de la journée du 26 juillet (date exacte de l’anniversaire de Walibi).

« Pour des millions de personnes, la situation au jour le jour s’est aggravée à cause de la pandémie. Face à ce défi humanitaire, des initiatives telles que celle de Walibi permettent de soutenir concrètement le travail des équipes de nos organisations sur le terrain », salue Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12. « Nous espérons qu’elle inspirera d’autres actions de solidarité ».

 

photo © walibi

Vous voulez être tenu.e au courant de nos actions sur le terrain ?

Inscrivez-vous à notre e-mailing !

Je m'inscris