E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

APPEL COVID 12-12 : MERCI POUR VOS DONS

4 août 2021 COVID 12-12

En avril 2020, le Consortium 12-12 lançait un appel aux dons en réponse à l’urgence dans les pays du Sud les plus fragiles touchés par la pandémie de la Covid-19. Malgré l’impact de la pandémie dans notre propre pays, le public a fait preuve d’une grande solidarité. Les dons récoltés ont permis d’aider les populations les plus vulnérables notamment au Burundi, à Gaza et en RD Congo.

Dès la première vague de la pandémie de la Covid-19, le Consortium 12-12 lançait un appel aux dons intitulé COVID 12-12. Objectif : financer de l’aide d’urgence aux populations déjà fragilisées dans des pays frappés par l’insécurité alimentaire, l’extrême pauvreté, les conflits ou encore par l’absence d’accès à des soins de santé.

Le total des dons récoltés pour COVID 12-12 en 2020 s’élève à 294.208,35 €. Ces dons venant de particuliers, d’autorités publiques (Villes, Communes et Provinces) et autres ont été versés aux sept organisations humanitaires unis au sein du Consortium 12-12: Caritas International Belgique, la Croix-Rouge de Belgique, Médecins du monde, Handicap International, Oxfam Belgique, Plan International Belgique et UNICEF Belgique.

Grâce aux dons, ces organisations ont pu apporter une aide concrète. Leur priorité a été de sensibiliser les communautés, notamment par la formation de volontaires, de fournir des masques et du matériel d’hygiène, des moyens de subsistance essentiels, ou encore d’assurer la scolarité des enfants. Les dons COVID 12-12 ont ainsi pu (co-)financer ces activités au Burundi, au Niger, en République Démocratique du Congo, au Rwanda, dans les Territoires Palestiniens Occupés, ainsi qu’au niveau global (pour UNICEF Belgique).

Kevin Igihozo, 11 ans, suit LES cours par la radio suite à la la fermeture
de son école à cause de la pandémie de Covid-19. 2020 © UNICEF/319836

 

 

plus d’informations

Les actions des membres, accompagnées de témoignages directs des personnes bénéficiaires, sont décrites dans nos rapports sur l’appel COVID 12-12, qui a été clôturé en décembre 2020 :
Bilan de l’aide humaintaire apportée après 3 mois
Bilan de l’aide humaintaire apportée après 12 mois

Nous remercions tous nos donateurs – particuliers, instances publiques (communes, provinces, …) et secteur privé – pour leur geste de soutien et de solidarité dans un contexte mondial difficile.

Pour continuer à faire reculer la pandémie Covid-19 dans les pays du Sud, consultez les sites de nos organisations membres.

 

Photo © UNICEF/324204

Vous voulez être tenu.e au courant de nos actions sur le terrain ?

Inscrivez-vous à notre e-mailing !

Je m'inscris