E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

Inondations : deux organisations membres du 12-12 aident les victimes

27 juillet 2021 News

Suite aux pires inondations de l’histoire de notre pays, des centaines de personnes ont perdu leurs maisons, leurs effets personnels et, pour certains, leurs proches. Au total, 41 personnes ont perdu la vie. Après le drame, l’entraide s’organise avec le nettoyage, la fourniture de nourriture et le logement comme priorités pour venir en aide aux victimes.

Le Consortium 12-12 s’associe pleinement au drame qui a frappé les familles et communes dans notre pays. Sa mission première étant de récolter des dons exclusivement pour les victimes de catastrophes humanitaires dans les pays en développement, le 12-12 ne lance pas d’appel aux dons. En revanche, il invite le public à venir en aide aux victimes en faisant un don à deux organisations membres du 12-12 et actives dans les zones sinistrées :

Croix-Rouge de Belgique / Rode Kruis-Vlaanderen

Suite aux opérations de secours, des équipes ERU (emergency response unit) de la Croix-Rouge ont été déployées afin de mettre en place la distribution de repas chauds via des « foodtrucks » ainsi que des solutions d’hébergement. Des secouristes et volontaires apportent également leur aide au nettoyage et assurent un service d’intervention psychosociale.
Plus d’informations
Soutenez la Croix-Rouge

Caritas International

Depuis plus d’une semaine, l’équipe locale de Caritas à Liège se rend dans les zones les plus touchées pour prêter main forte. Le nettoyage et la distribution de nourriture sont les priorités. Caritas a également mis un bâtiment à disposition de personnes sinistrées.
Plus d’informations
Soutenez Caritas International

 

 

Vous souhaitez aider les victimes des inondations ? Vous pouvez soutenir directement deux organisations membres du 12-12 actives sur le terrain.

 

 

photo © Gilles Lemoine

Vous voulez être tenu.e au courant de nos actions sur le terrain ?

Inscrivez-vous à notre e-mailing !

Je m'inscris