E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

COVID-19 EN INDE : FACE A L’URGENCE

30 avril 2021 Urgence

Depuis plusieurs jours déjà, l’Inde est devenu le nouvel épicentre de la pandémie COVID-19. Avec plus de 300.000 nouveaux cas par jour et près de 3.000 décès quotidiens, les crematoriums sont submergés et les hôpitaux manquent cruellement d’équipements, de réserves d’oxygène et de médicaments vitaux. Face à ce désastre humanitaire, plusieurs organisations membres du Consortium 12-12 se mobilisent, organisent l’aide d’urgence sur place et lancent un appel aux dons.

CARITAS INTERNATIONAL

Malgré les nouvelles mesures gouvernementales visant à prévenir la propagation du virus (lock down, distanciation sociale), les équipes de Caritas Inde intensifient leurs efforts pour venir en aide aux plus vulnérables. Des équipements de protection ont été fournis aux volontaires et membres du personnel Caritas pour qu’ils puissent continuer leur travail sur le terrain. De plus, pour sensibiliser la population aux règles de base d’hygiène et aux mesures de protection anti-COVID-19, Caritas International prévoit la création de 200 centres d’information COVID ainsi que de 60 centres d’isolation et de quarantaine.
Plus d’informations
Soutenez Caritas International

OXFAM-BELGIQUE

Oxfam en Inde est en contact étroit avec les autorités de plusieurs états afin de répondre aux besoins les plus urgents, notamment en termes d’accès aux équipements sanitaires. Des masques, des gants, du savon et des désinfectants ont commencé à être acheminés à destination du personnel hospitalier et de la population. Des repas chauds et des rations alimentaires sèches sont également distribués à ceux frappés par la pauvreté et la faim suite à cette nouvelle vague de COVID-19. Face au taux de mortalité sans précédent en Inde, Oxfam continue à plaider au niveau international pour un accès équitable au vaccin.
Plus d’informations
Soutenez Oxfam Belgique

PLAN INTERNATIONAL

Les communautés les plus pauvres sont particulièrement vulnérables. C’est pourquoi Plan International en Inde a étendu ses programmes d’aide à 48.000 familles. Objectif: renforcer leurs conditions de vie et répondre aux premiers besoins alimentaires. L’ONG a également étendu son soutien à 20.000 enfants afin qu’ils poursuivent leur scolarité.
Soutenez Plan International

UNICEF BELGIQUE

Depuis le début de la pandémie, UNICEF travaille avec ses partenaires en Inde pour combattre la propagation du virus en diffusant auprès de plus de 660 millions de personnes des informations sur les mesures d’hygiène à suivre. Des millions de personnes ont également reçu de l’eau et des kits d’hygiène. Face au manque crucial de matériel dans les hôpitaux et centres de santé, UNICEF distribue des bouteilles et des concentrateurs d’oxygène en milieu hospitalier ainsi que des produits sanitaires et des équipements de protection au personnel soignant. Dans le cadre de l’initiative COVAX, UNICEF assure également l’acheminement et la distribution de vaccins COVID-19 en Inde, ainsi que dans de nombreux autres pays à travers le monde.
Plus d’informations
Soutenez l’UNICEF

 

 

Vous souhaitez aider les personnes frappées par le COVID-19 en Inde ?
Vous pouvez soutenir directement l’une de nos organisations membres présentes sur le terrain.

 

PHOTO ©  Caritas India

Vous voulez être tenu.e au courant de nos actions sur le terrain ?

Inscrivez-vous à notre e-mailing !

Je m'inscris