menu

Faites un don

Indonesie 12-12

Aidez les victimes en Indonésie

BE19 0000 0000 1212
Faites un don

Actualités

Le Consortium 12-12 se renforce avec un coordinateur communication
14/09/2018

Afin de renforcer son équipe, le Consortium 12-12 a recruté Gratien Ruffo comme « coordinateur communication ». Son rôle sera de consolider la stratégie de communication et d’assurer les rôles d’attaché de presse et de porte-parole. Les défis à relever sont de taille!

Gratien Ruffo a effectué ses études de communication à l’Ihecs, à Bruxelles. Sensible à la problématique des sans abri, il a exploré le monde de la rue dans le cadre de son mémoire de fin d’études. Son diplôme en poche, il s’est engagé comme travailleur social et puis coordinateur au Samusocial de Bruxelles. Il a ensuite été recruté comme responsable communication par le CPAS de Bruxelles où il a officié pendant trois ans.

Cycliste acharné, il est adepte de la mobilité douce à Bruxelles. Il est également fan des sports d’équipe et pratique le hockey et le football en salle.

Fin août, Gratien Ruffo a rejoint Axel Vande veegaete, directeur du Consortium 12-12. « Le secteur des ONG m’a toujours fasciné et je nourris un profond respect pour les acteurs de l’aide humanitaire. Je suis donc ravi de pouvoir m’engager au service du Consortium 12-12. »

Un de ses premiers défis est l’amélioration continue de la collaboration entre les ONG en période d’appel de crise. Un autre projet important vise à développer une stratégie de communication digitale omnicanale et percutante.

Pour rappel, la mission du Consortium est d’organiser la récolte de fonds en cas de catastrophe ou de crise humanitaire majeure.

Ces fonds permettent à ses 7 ONG membres de maximiser l’aide d’urgence qu’ils apportent aux populations des zones sinistrées.