E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

Ukraine 12-12

LE CONSORTIUM 12-12 LANCE "Ukraine 12-12"

Date de lancement : 3 mars 2022 Date de clôture : 31 décembre 2022 En cours

Montant récolté : 28 782 296, 17€

Les membres du Consortium 12-12 lancent un appel commun en faveur des victimes de la crise en Ukraine. Les sept organisations humanitaires qui font partie du consortium sont préoccupées par les conséquences du conflit militaire pour les habitants du pays. Vous pouvez faire un don via le site web ou sur le compte BE19 0000 0000 1212.

Agissons ensemble pour l’ukraine

La situation sur place est actuellement extrêmement précaire. Outre les dégâts matériels causés par l’offensive lancée il y a environ huit jours, il y a surtout la souffrance humaine. Pour la population ukrainienne, l’évolution actuelle se transforme en une véritable catastrophe humanitaire. Des gens sont blessés ou tués. Les familles sont séparées. Quelque 500 000 personnes ont fui le pays.

 

Ces personnes ont besoin de notre aide de toute urgence !

Quels sont les besoins ?

Ukraine 12-12 appelle les belges à faire un don pour les enfants, les femmes et les hommes victimes de cette crise. Les besoins sont importants :  

  • Abris   
  • Eau potable  
  • Nourriture 
  • Soins de santé 
  • Protection contre la violence   
  • Soutien psychologique des traumatismes, surtout les enfants

LES ORGANISATIONS MEMBRES SUR LE TERRAIN  

Les membres du Consortium belge pour les situations d’urgence ont une présence complémentaire en Ukraine et dans les pays voisins avec des programmes d’assistance dans les domaines des soins de santé d’urgence, de la nutrition, de l’approvisionnement en eau, de l’hygiène, de l’éducation, du conseil psychosocial et de la protection. Certaines des organisations membres sont présentes dans la région depuis de nombreuses années et coordonnent leur assistance.  

À propos du Consortium 12-12   

Sous le slogan « Sauver plus de vies ensemble », le Consortium belge d’aide d’urgence (Consortium 12-12) lance des campagnes nationales de collecte de dons en réponse à des crises humanitaires exceptionnelles. L’objectif est de soutenir les victimes de conflits et de catastrophes naturelles en collectant des fonds pour les opérations de secours sur le terrain. Le Consortium 12-12 regroupe 7 organisations humanitaires : Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. 

Concrétisez votre solidarité avec les victimes de la crise en Ukraine.

Faites un don au Consortium 12-12

Faites un don