E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

Votre don

Grâce au Consortium 12-12, les équipes des sept organisations membres se mobilisent autour d’un appel aux dons commun. Travailler ensemble permet de réduire les coûts de l’appel, tout en maximisant la capacité des organisations à répondre aux besoins humanitaires sur le terrain. 

Lors d’un appel, chaque don arrive sur le compte bancaire du Consortium BE19 0000 0000 1212. Si un second appel est lancé pour répondre simultanément à une autre urgence,  le numéro de compte BE17 0000 0000 2121 est utilisé.

Les dons récoltés sont ensuite redistribués entre les sept organisations membres et servent à cofinancer l’aide d’urgence apportée aux populations et aux victimes sur le terrain.

Cette redistribution des dons récoltés se fait sur base d’une clé de répartition. Cette clé de répartition tient compte du soutien et de la sympathie du public dont chaque organisation membre bénéficie en Belgique. Elle est calculée annuellement sur base du volume des dons reçus par chaque organisation, ainsi que de ses coûts en collectes de fonds. Note: La quote-part dans la clé de répartition pour la Croix Rouge de Belgique est calculée pour la Communauté Francophone et la Communauté flamande.

La clé de répartition en vigueur (2020)
est la suivante:

  • Caritas International : 8,39%
  • Croix-Rouge de Belgique : 30%
  • Handicap International : 6,05%
  • Médecins du Monde : 6,04%
  • Oxfam Belgique : 12,62%
  • Plan International Belgique : 14,52%
  • UNICEF Belgique : 22,38%

 

Comment se lance une campagne ?

Le Consortium 12-12 analyse trois critères afin de décider du lancement d’un appel aux dons.

En savoir plus

Transparence et redevabilité

La transparence, l’efficacité et la fiabilité des actions sont primordiales pour nous.

En savoir plus

Vous voulez être tenu.e au courant de nos actions sur le terrain ?

Inscrivez-vous à notre e-mailing !

Je m'inscris