E-mailing du Consortium 12-12

E-mail Form Newsletter FR

Notre valeur ajoutee

Lors d’une catastrophe naturelle exceptionnelle (tsunami, tremblement de terre, etc.) ou d’une crise humanitaire majeure (famine), les besoins des victimes sont nombreux. Il faut assurer les soins de santé de première ligne, l’accès à l’eau potable et à l’alimentation de base, des abris ou encore la protection des plus vulnérables, comme les enfants, les femmes, les personnes âgées et celles à mobilité réduite.

Dans ces circonstances exceptionnelles, l’aide d’urgence nécessite rapidement des besoins financiers importants.

C’est pourquoi les sept plus grandes organisations humanitaires de Belgique sont unis au sein du Consortium belge pour les Situations d’Urgence (Consortium 12-12): Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Médecins du monde, Handicap International Belgique, Oxfam Belgique, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. Ces organisations partagent un objectif commun: encourager la générosité et la solidarité du public en faveur des victimes.
Au terme de la campagne du Consortium 12-12, les dons récoltés dans le cadre d’une campagne du Consortium 12-12 sont ensuite redistribués entre les sept organisations membres, sur base d’une clé de répartition transparente revue chaque année.

Faire un don au Consortium a trois avantages: efficacité, réduction des coûts et neutralité.

  • Efficacité

    Au lieu d’être dispersés, la communication vers le public et le soutien des grandes chaînes de TV néerlandophones et francophones sont coordonnées et optimisées. C’est ainsi que le numéro de compte du Consortium (BE19 0000 0000 12-12) est devenu une référence pour tous les particuliers, les pouvoirs publics (Communes, Provinces, Régions) et les entreprises qui se mobilisent par solidarité lors d’une grave catastrophe humanitaire

  • Réduction des coûts

    En faisant appel à la solidarité d’une seule voix, les membres du Consortium 12-12 diminuent les coûts de récolte de fonds et consacrent la majeure partie des fonds récoltés à leurs actions sur le terrain . Pour chaque don de 100€, une moyenne de 86€ sont ainsi utilisés concrètement sur le terrain.

  • Neutralité

    En faisant un don au Consortium, le donateur fait un don à sept organisations humanitaires, dont la longue expérience, la rapidité opérationnelle et la crédibilité ne sont plus à démontrer et dont les actions sur le terrain sont souvent complémentaires.

Vous voulez être tenu.e au courant de nos actions sur le terrain ?

Inscrivez-vous à notre e-mailing !

Je m'inscris