menu

Consortium 12-12

Optimaliser les moyens pour une aide rapide et efficace

Plus d'infos

Actualités

© Mohamed Sheik Nor /CRS

Clôture de l’appel Famine 12-12: faites un dernier don!
12/12/2017

Ce 31 décembre 2017, notre appel en faveur des victimes de la famine au Soudan du Sud, en Somalie, au Nigeria et au Yémen sera clôturé. Lancé en mars dernier, cet appel a permis de récolter € 12,5 millions. Si vous souhaitez faire un don, il vous reste encore quelques jours.

Le 14 mars dernier, nous lancions un appel national en faveur des 20 millions de personnes souffrant de malnutrition sévère au Soudan du Sud, en Somalie, au Nigeria et au Yémen. Nous rejoignions ainsi la mobilisation de la communauté internationale qui n’avait jamais vu pire catastrophe humanitaire depuis 1945.

Meilleur résultat depuis 2010
Aujourd’hui, quelques semaines avant la clôture de la campagne, l’heure est au bilan. Grâce à votre générosité et la contribution du gouvernement fédéral, nous avons récolté 12,5 millions d’euros dont près de 10 millions d’euros sur le compte commun. C’est le meilleur résultat depuis 2010.

Des femmes et des enfants sauvés
Ce large soutien nous a permis de venir en aide à un grand nombre de personnes, principalement des femmes et des enfants. Nous avons apporté une aide alimentaire, nutritionnelle et médicale. Nous avons également garanti l accès à l’eau, l’éducation et la protection des plus vulnérables.

Les besoins restent importants
Même si notre appel commun se termine au 31 décembre 2017, les organisations membres vont poursuivre leur travail sur le terrain où les besoins restent énormes. Épidémies de choléra, pluies diluviennes et violence ont compliqué et continuent d’hypothéquer l’action humanitaire.

Faites un dernier don
Pour soutenir notre action sur le terrain, vous pouvez faire un don:

Découvrez le compte-rendu détaillé des actions réalisées par les organisations avec les fonds rassemblés.